Toutes les photographies présentes sur ce site sont la propriété de Didier Bordas et ne sont pas libres de droit. Toute utilisation est interdite.

Présentation

Magali a deux priorités : les enfants et la cuisine.
Une enfance dans une famille nombreuse l’a initiée à gérer de grandes tablées ; des débuts dans la restauration lui ont permis de mettre en oeuvre ses facultés. De louche en casserole,
Magali évolue vers la garde d’enfants : d’abord en tant qu’assistante maternelle agréée, puis dans diverses structures d’aide à l’enfance. Depuis plusieurs années, elle exerce auprès d’enfants en difficulté tout en leur prodiguant ses bons soins culinaires, réussissant ainsi à allier ses deux principales passions. Elle profitera de ce voyage pour rencontrer des enfants dans les écoles ou les foyers sur notre parcours et pour s’intéresser aux recettes des différentes cultures. Le partage étant le mot d’ordre de ce périple, ces deux ans seront pour elle primordiaux pour :
◊◊ faciliter le contact entre des enfants français et ceux d’autres cultures, et provoquer des rencontres inter-ethniques au-delà des frontières, amener aux échanges entre des groupes d’enfants de chaque pays.
◊◊ recueillir des recettes et tour-de-mains spécifiques à chaque contrée à des fins de partage, soit en direct, soit par des vidéos, des écrits, de la correspondance...
◊◊ établir une liste des produits locaux qui font la richesse de chaque région.
Habitué à changer d’endroit relativement souvent au cours de son enfance, il en a gardé le goût du voyage. Didier aime aussi toucher à tout et comprendre le fonctionnement des choses et des gens : lancé par hasard dans le dessin technique, il explore d’abord tous les domaines de ce secteur ; puis, passionné de photographie depuis son adolescence, il s’y engouffre professionnellement avec succès à l’aube de ses 50 ans. C’est l’attrait du voyage et l’intérêt pour son art qui l’ont poussé à organiser cette aventure, cette nouvelle exploration d’un monde où tout lui semble à découvrir et surtout à photographier.
Ses buts pour ce voyage seront :
◊◊ photographier de nombreux paysages et exploiter ces images auprès de revues, d’agence de tourismes ou de particuliers. Réaliser un ou des livres (ou brochures).
◊◊ réaliser des portraits au gré des rencontres ; en images et en textes.
◊◊ réaliser des vidéos afin de concevoir un film relatant le voyage.
Share by: